Que recherchez-vous ?
CAMPAGNE DE RECENSEMENT DE LA POPULATION 2027

CAMPAGNE DE RECENSEMENT DE LA POPULATION 2027

Du 21 janvier au 20 février 2027

Le recensement de la population est une enquête officielle organisée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), en partenariat avec les communes.

Il permet de déterminer la population officielle, connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 21 janvier 2027.

Ces données permettent :

Des agents recenseurs, recrutés par la Commune, auront une carte tricolore signée par le Maire. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut également vérifier son identité.

Vous êtes prévenu du passage de l’agent recenseur par une lettre du Maire déposée dans votre boîte aux lettres quelques jours avant ou remise en main propre.

Lorsque l’agent se présentera à votre domicile, il vous proposera :

– soit de répondre par internet (il vous transmettra alors les identifiants de connexion nécessaire pour répondre en ligne).

– soit de répondre à l’aide d’un questionnaire papier, l’agent recenseur devra alors passer récupérer rapidement le questionnaire.